Photos by Alexandre Lorig
L’ouverture de bal par les mariés est une tradition qui perdure dans le temps.
Le choix de la danse pour votre ouverture de bal lors de votre mariage peut sembler être une tâche difficile, mais si vous décidez de l’inclure dans votre mariage, il est important de prendre le temps de considérer les différentes options qui s’offrent à vous afin de trouver celle qui conviendra le mieux.
À cela s’ajoute la multitude de styles de danses différentes, il vous faudra alors déterminer si vous souhaitez une danse traditionnelle, comme le slow ou encore une valse, qui est une danse classique et élégante, souvent choisie par les mariés, ou si vous préférez « casser les codes » avec une danse plus moderne.
Découvrons ensemble comment choisir votre danse pour votre ouverture de bal
Photos by Tania Mura
Que vous soyez bons danseurs ou pas, à l’aise en public ou pas, avant toute chose, choisissez une danse qui vous ressemble ! Si vous êtes du genre introvertis, ne vous lancez pas dans une choré de folie qui vous mettra une pression supplémentaire lors de votre mariage. Et à contrario, si vous êtes du genre dynamiques, un peu foufous, ne choisissez pas un slow ou une valse, mais laissez s’exprimer votre grain de folie !
Voici donc quelques idées de danses, à choisir en fonction de votre personnalisé et votre aisance :
Par contre, il y a une règle d’or à respecter : les mariés doivent absolument être sur la piste pour garantir l’ambiance ! Si vous restez assis à table ou dehors à fumer ou discuter avec vos amis, vous ne motiverez pas vos invités à aller danser et l’ambiance ne prendra pas !
Et enfin, si êtes adeptes des traditions, vous pouvez opter pour une ouverture de bal avec vos parents respectifs, sur une valse par exemple et rejoignez-vous tous les deux pour terminer cette ouverture de bal en amoureux sur un slow ou une autre danse de votre choix. Les traditions restent malgré tout un bon compromis !
Nous voulons tous un mariage unique et à notre image. De ce fait, choisir la musique pour l’ouverture du bal peut être un réel casse-tête, car nous pouvons vite tomber dans le vu et revu avec des musiques classiques que tout le monde choisit pour son ouverture de bal. Alors comment choisir une belle musique qui nous représente sans forcément choisir une musique que tout le monde utilise pour son ouverture de bal ?
Le choix de la musique pour votre ouverture de bal va aussi beaucoup dépendre du type de danse que vous souhaitez ! Ce qui, en soi, paraît assez logique… Premièrement, car il est préférable que la musique reste cohérente avec le style de danse.
Deuxièmement, si c’est un simple slow, par exemple, le choix est vaste, mais si vous avez décidé de prendre des cours de danse et de préparer une chorégraphie, alors la musique devra forcément être raccord avec votre danse !
Mais avant de vous donner quelques idées pour choisir la musique de votre ouverture de bal, nous attirons votre attention sur un point : Attention aux paroles !
Eh oui, souvent nous aimons une chanson pour sa mélodie, parce qu’elle nous rappelle un souvenir ou un film que nous avons aimé mais parfois, certaines mélodies très belles à écouter, parlent d’une rupture ou d’événements très tristes ou négatifs et ne sont donc pas idéales pour un mariage ! Alors pensez écouter ou traduire les paroles avant de faire votre choix ! 😉
Photos by Lorenzo Accardi
Photos by Sébastien Cabanes
Voici donc quelques idées qui pourraient vous aider à choisir la musique pour votre ouverture de bal :
Photos by Florine Jeannot
Photos by Juan Bosco
Mais, nous ne le répéterons jamais assez, même si c’est toujours mieux d’avoir une certaine cohérence, cela reste votre mariage, alors si vous souhaitez choisir une musique ou une danse totalement différente de l’ambiance de votre mariage, mais que cela vous tient à cœur, faites le !
Le plus important est que vous ayez eu le mariage de vos rêves !
Nous vous avons donc vu aujourd’hui nos principaux conseils pour vous aider à choisir une danse et une musique pour l’ouverture de bal de votre mariage. Car dans l’organisation d’un mariage, il y a tellement de choses à penser, que ce serait dommage de négliger certains points pour en privilégier d’autres.
Photos by Alexandre Lorig
En espérant que ces conseils vous auront aidés. Alors maintenant, place à la danse et profitez au maximum !
Vous souhaitez vous faire accompagner ? Contactez-moi et racontez-moi votre projet, je serai d’échanger avec vous ! 😊
Enjoy !
Autres articles à découvrir