Opter pour un mariage de destination est une des principales bonnes raisons de faire appel à un.e Wedding Planner !
En effet, organiser un mariage à distance est encore plus complexe ! En effet, il y a beaucoup de détails à prendre en compte. Vous ne connaissez pas les prestataires de la région, vous ne pouvez pas les rencontrer facilement et vous ne pouvez pas non plus vous déplacer toutes les semaines pour organiser les rendez-vous et les rencontres. Un.e Wedding Planner expérimenté.e pourra gérer la coordination avec les prestataires locaux, la gestion des horaires, des déplacements, des coûts, afin de s’adapter au mieux à votre budget, ainsi que dans la recherche et la réservation d’hébergements pour les invités, la décoration, et bien plus encore.
Un.e Wedding Planner pourra gérer tout cela pour vous et faire en sorte de concentrer les RDV et rencontres sur 2 ou 3 week-ends afin de limiter vos déplacements et vous assurer une organisation parfaite.
Elle pourra également vous fournir des conseils et des recommandations sur les meilleures pratiques pour organiser un mariage dans un pays étranger par exemple, car le fonctionnement peut différer selon les pays, et ainsi vous éviter les erreurs courantes.